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L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Coach & Go intègre les notions d'intelligence émotionnelle dans l'ensemble de ses formations.

Thierry de Torrenté vous propose également une journée de sensibilisation dans le cadre de votre entreprise, avec des exemples concrets faisant références à votre vécu de dirigeant, manager, ou collaborateur.

 

Le cerveau émotionnel intervient dans le raisonnement autant que le cerveau pensant. Dans le ballet des sentiments et de la pensée, nos facultés affectives nous guident constamment dans nos choix. Elles travaillent de concert avec l'esprit rationnel et permettent - ou interdisent - l'exercice de la pensée elle-même. De même, le cerveau rationnel joue un rôle exécutif dans nos émotions sauf lorsque celles-ci échappent à notre contrôle et que le cerveau émotionnel règne en maître.
Dans le dialogue que jouent à chaque instant nos deux cerveaux, le cerveau émotionnel a la capacité de subjuguer donc de court-circuiter et de paralyser le cerveau rationnel.

  • La connaissance des émotions : la capacité à identifier ses propres émotions (reconnaître que l'on est de méchante humeur, c'est déjà vouloir ne plus l'être)

  • La maîtrise des émotions : savoir adapter ses sentiments à chaque situation.

  • L'auto-motivation : la capacité à remettre à plus tard la satisfaction d'un désir ou de réprimer ses pulsions

  • La perception des émotions d'autrui : l'empathie

  • La maîtrise des relations humaines : l'aptitude à entretenir de bonnes relations avec autrui.

Les individus se répartissent en 3 catégories selon leurs rapports avec leurs émotions :

  • Ceux qui ont conscience d'eux-mêmes et savent maîtriser et ajuster leurs émotions

  • Ceux qui se laissent submerger par leurs émotions et perdent toute distance

  • Ceux qui acceptent leurs dispositions d'esprit sans réagir : avec le sourire pour les optimistes, avec une tendance dépressive pour les pessimistes.

Participez à une journée de sensibilisation à l'intelligence émotionnelle en entreprise.

 

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